Document

Document - Le projet de loi de finances pour 2021

Le texte est présenté ce lundi 28 septembre en Conseil des ministres. Outre le budget de l’État, il comprend les crédits alloués à la relance. L’examen commence à l’Assemblée la semaine du 5 octobre. Plus d’informations à venir.

Éditions Pouvoirs , Énergie , Numérique , Agro , Transports
Diane de Fortanier
28 septembre 2020 à 12h41
Capture d'écran du projet de loi — DR

À lire également

Ce qu’il faut retenir du dernier budget rectificatif pour 2021

Le gouvernement l’a présenté le 3 novembre. Recettes de l’Afitf, hausse des prix des carburants, Île-de-France Mobilités, Brittany Ferries… Il concrétise plusieurs engagements pris par le gouvernement ces derniers mois.

Une Direction générale de la mer et d’autres chantiers annoncés par Pompili et Girardin

Auditionnées le 2 juin par la commission des Finances de l’Assemblée nationale, les ministres de la Transition écologique et de la Mer ont annoncé la création d’une « DG Mer » en 2022. D’autres déclarations portent sur la trajectoire de la LOM, la taxe sur les nuisances sonores aériennes, ou encore les exonérations de charges des armateurs. Résumé.

Document - L'avant-projet de budget de la Sécurité sociale 2021

Le texte du projet de loi de financement de la Sécurité sociale doit être adopté le 7 octobre en Conseil des ministres. Contexte publie l'avant-projet de loi, dont les grandes lignes ont été présentées par les ministres Olivier Véran (Santé) et Olivier Dussopt (Budget) à l'occasion d'une conférence de presse, le 29 septembre.