La production allaitante en proie à ses propres dysfonctionnements

Une consommation tonique, et des prix qui se replient : la Fédération nationale bovine a joué son rôle en dénonçant le paradoxe qui frappe sa filière en pleine crise du coronavirus. Mais à force de chercher à tout prix un responsable, des professionnels ne se gênent plus pour mettre le syndicat face à ses contradictions. Et lui faire remarquer que ses maux sont peut-être exacerbés par le Covid-19, mais qu’ils le rongent depuis bien plus longtemps que ça.

Édition Agro
Hélène Chaligne
05 mai 2020 à 8h00
Les maux actuels de la filière allaitante ne sont pas que du fait de la crise du Covid-19, mais d'un mal profondément structurel que la profession traîne depuis des dizaines d'années. — Pixabay

À lire également

De l’eau dans le gaz entre la Macronie et la FNSEA

Députés LRM sortis du Sommet de l’élevage, clash entre la présidente du syndicat et le président de la République, élus qui boycottent le traditionnel rendez-vous de lobbying du syndicat agricole… Les relations entre la FNSEA et les représentants de la majorité apparaissent fragilisées, alors que le secteur agricole a de gros enjeux à défendre, que ce soit sa place dans la société ou la PAC. Sans parler du PLF 2020.

Contexte, l’info politique dont les professionnels ont besoin.

Essayez gratuitement

Essayez Contexte pour suivre les politiques publiques en France et en Europe

Recevez tous les matins dans votre boîte e-mail une sélection d’informations et d’analyses de notre rédaction

Accédez à des scoops et des ressources pour décrypter les enjeux et les rapports de force politiques

Suivez la fabrication des textes de loi en temps réel tout au long de la navette parlementaire