Agenda

Les élections européennes s’immiscent dans les sujets agricoles, tandis que Paris se prépare au Salon international de l’agriculture

Organisées en juin 2024, les élections européennes rythment déjà l’agenda politique à Bruxelles. L’agriculture trouve sa place dans les débats et les négociateurs n’ont plus que quelques semaines pour boucler certains dossiers ou, au mieux, transmettre leurs avancées à la prochaine législature. À Paris, le semestre sera marqué par le Salon international de l’agriculture, où seront notamment évoquées les négociations commerciales annuelles. Le début d’année devrait aussi voir des progrès pour la loi d’orientation agricole et la stratégie Écophyto 2030.
10 janvier 2024 à 8h00
Agro

À lire également

Les temps forts pour l’agriculture au second semestre 2024 à Bruxelles et à Paris

Les nouvelles orientations de la présidente de la Commission européenne pour l’agriculture, attendues pour l’automne, devraient donner le ton pour les prochaines années. En France, dans l’attente des priorités budgétaires du prochain gouvernement, les professionnels pourraient faire avancer le chantier des négociations commerciales.

Contexte, l’info politique dont les professionnels ont besoin.

Essayez Contexte gratuitement

Essayez Contexte pour suivre les politiques publiques en France et en Europe

Recevez tous les matins dans votre boîte e-mail une sélection d’informations et d’analyses de notre rédaction

Accédez à des scoops et des ressources pour décrypter les enjeux et les rapports de force politiques

Suivez la fabrication des textes de loi en temps réel tout au long de la navette parlementaire