Info Contexte - Les syndicats d’électricité prêts à faire un chèque en blanc à Enedis

Négocié depuis deux ans, le nouveau modèle de contrat de concession du réseau de distribution électrique, qu’a pu consulter Contexte, largement favorable à la filiale d’EDF, sème la discorde au sein des collectivités.

Éditions Énergie , Territoires
Victor Roux-Goeken, Simon Prigent
20 juillet 2017 à 18h00
— Danny Collado

À lire également

Entretien - Le capital du futur EDF Vert dans le collimateur des syndicats d’électricité

Projet Hercule, relations entre collectivités concédantes et Enedis, négociations avec GRDF sur la gestion des réseaux de distribution… Le directeur général de la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies, Pascal Sokoloff, évoque pour Contexte les sujets qui ont fait débat lors du congrès de la FNCCR à Nice, du 1er au 3 octobre.

Gaz : coup d'arrêt dans les négociations sur la gestion des réseaux de distribution

France urbaine refuse de signer une clause de confidentialité exigée par GRDF, dans le cadre des négociations autour du nouveau modèle de contrat de concession des réseaux de distribution de gaz. Les négociations tripartites qui avaient débuté sur fond de rivalité entre l'association d'élus urbains et la FNCCR, sont à l'arrêt.

Distribution d’électricité : « Il est vrai que nous avons fait des concessions »

Le président de la FNCCR, Xavier Pintat, et son directeur général, Pascal Sokoloff, expliquent à Contexte les grandes lignes du nouveau modèle de cahier des charges des concessions de distribution d’électricité, achevé après de longs mois de négociations.