Présidentielle : le flou demeure sur les programmes en matière d’énergie

Cinq candidats à la présidentielle ou leurs représentants ont esquissé, lors du colloque du SER le 31 janvier, quelques pistes en matière d’énergie sans dégager de vision d’ensemble. Benoît Hamon n’a pas envoyé de porte-parole.
Édition Énergie
Victor Roux-Goeken
01 février 2017 à 7h30

À lire également

Tout ce que vous avez toujours (vraiment) voulu savoir sur le programme de Benoît Hamon

Que propose le candidat désigné à la primaire de la gauche dans les domaines couverts par Contexte : énergie, numérique, transports, territoires, Europe et institutions ? La rédaction a analysé les mesures en les confrontant à la législation existante en France et en Europe. Sur plus de 100 mesures analysées, 30% sont perçues comme réalistes. Notre infographie a été mise à jour le 16 mars.

Tout ce que vous avez toujours (vraiment) voulu savoir sur le programme de Fillon

Que propose le candidat désigné à la primaire de la droite dans les domaines couverts par Contexte : énergie, numérique, transports, territoires, Europe et institutions ? La rédaction a analysé les mesures en les confrontant à la législation existante en France et en Europe. Sur les 147 dispositions, 34 sont perçues comme réalistes. Notre infographie a été mise à jour le 13 mars.

Programme énergie de François Fillon : « Il y aura des frustrations »

Député et président du syndicat départemental d’énergie et d’équipement de la Vendée, Alain Lebœuf a rejoint l’équipe de campagne de François Fillon sur l’énergie. Pour Contexte, il fait le point sur les travaux et orientations.

Présidentielle : Marine Le Pen esquisse un programme énergétique

La candidate frontiste en a présenté les grandes lignes vendredi 2 décembre, en clôture d’une convention de son parti dédiée à l’écologie. Sa politique énergétique reposerait pour l’essentiel sur EDF.

Contexte, l’info politique dont les professionnels ont besoin.

Essayez gratuitement

Essayez Contexte pour suivre les politiques publiques en France et en Europe

Recevez tous les matins dans votre boîte e-mail une sélection d’informations et d’analyses de notre rédaction

Accédez à des scoops et des ressources pour décrypter les enjeux et les rapports de force politiques

Suivez la fabrication des textes de loi en temps réel tout au long de la navette parlementaire