[Infographie] Ces partis européens dans la ligne de mire de Macron

Les contacts formels et informels se développent entre La République en marche et les formations européennes qui lui ressemblent, de près ou de loin. Dans une infographie, qui sera mise à jour régulièrement, Contexte présente les partis avec lesquels un rapprochement est évoqué en coulisses.

Édition Pouvoirs
Clémentine Forissier, Jean-Sébastien Lefebvre, Yann Guégan (bureau de Bruxelles)
17 avril 2018 à 16h04

À lire également

[discours-viz] Les messages envoyés par Emmanuel Macron aux députés européens
Souveraineté et démocratie sont les deux grands axes du discours du 17 avril du président de la République face au Parlement européen. Contexte vous propose une analyse au fil du texte des principaux points évoqués par le chef de l’État.
À Bruxelles, la France de Macron marche… doucement
Les promesses de campagne et de président nouvellement élu sont une chose, la réalité des positions défendues par la France à Bruxelles, une autre. Après huit mois d’exercice du pouvoir, le bureau européen de Contexte fait le point, entre les discours et les actes.
Listes transnationales, ce n’est pas encore gagné pour Emmanuel Macron
Divisé, le Parlement européen doit se prononcer définitivement en février. Du côté des États, l’idée est également loin de faire l’unanimité. Le président de la République y joue une de ses promesses de campagne. 

Contexte, l’info politique dont les professionnels ont besoin.

Découvrez notre édition Pouvoirs pendant 15 jours, c’est gratuit et sans engagement !
Profitez de Contexte pendant 15 jours

Cet article est réservé aux abonnés de l’édition Pouvoirs.