La grande illusion de l’activité du FN au Parlement européen

Peu importe la crédibilité de la proposition, le parti frontiste cherche à faire du chiffre. Résolutions, questions parlementaires, tous les outils sont bons pour faire figure de bon élève.

Édition Pouvoirs
A Bruxelles, Jean-Sébastien Lefebvre
03 mars 2017 à 6h00
Le FN a très bien compris l'importance les chiffres d'activité et fait tout pour que ses députés apparaissent comme de bons élèves... sur le plan quantitatif — DR

À lire également

Les législatives françaises, un aimant à députés européens FN

Il y a cinq ans, douze eurodéputés français avaient tenté leur chance au Palais-Bourbon. En 2017, ils sont treize sur 74, en majorité issus des rangs du parti d’extrême droite.

Pour les responsables des affaires publiques, le FN compte (encore) peu

Si les représentants d’intérêts n’excluent plus de s’adresser au parti d’extrême droite, la question de l’efficacité d’une telle démarche se pose toujours.

Le FN est-il soluble dans l’Union européenne ?

La présidente du Front national veut « renégocier » la place de la France dans l’UE si elle accède un jour au pouvoir. Reste à savoir si son programme laisse une place à la discussion.

Le Parlement européen face au dilemme du front républicain contre le FN

Que faire face à une proposition pertinente venue des rangs de l’extrême-droite ? La question divise les familles politiques européennes. Pour le moment, seuls les Verts et la droite ont une stratégie globale.