.
À lire également
Infographie
Le programme agriculture d’Anne Hidalgo est-il réaliste ? Les propositions passées au crible
La candidate socialiste a présenté ses « 70 propositions » le 14 janvier. Elles sont en réalité bien plus nombreuses, puisque chacune se décline en mesures. Contexte a évalué la faisabilité de celles qui ont un impact sur l'agriculture et l'alimentation.
Infographie
Présidentielle 2022 : l’entourage d’Éric Zemmour
L’ancien chroniqueur de CNews et du Figaro compte parmi ses proches quelques transfuges des Républicains. Mais l’on retrouve essentiellement, dans ses équipes, des figures ayant évolué dans toutes les sphères d’influence de l’extrême droite, dans les organisations de jeunesse radicales, ainsi que dans les cercles souverainistes, identitaires ou catholiques conservateurs.
Infographie
Présidentielle 2022 : l’entourage de Jean-Luc Mélenchon
Après s’être échauffé aux Amfis, fin août, ou en débattant avec Éric Zemmour, Jean-Luc Mélenchon compte lancer véritablement sa campagne à Reims, les 16 et 17 octobre, où se tiendra la convention de l’Union populaire. Un nouveau mouvement et une nouvelle appellation pour élargir encore le cercle des soutiens et la mobilisation.
Infographie
Présidentielle 2022 : l’entourage de Marine Le Pen
Pour sa troisième candidature à l’Élysée, la présidente du Rassemblement national espère enfin briser le plafond de verre. Pour y parvenir, elle s’appuie sur un cercle de proches mais aussi de nouveaux venus.
Infographie
Présidentielle 2022 : l’entourage d'Arnaud Montebourg
Deux fois candidat malheureux à la primaire de la gauche, l’ancien ministre de l’Économie s’est dispensé de l’exercice pour se déclarer candidat le 4 septembre dans sa ville natale de Clamecy (Saône-et-Loire). Il s’appuie sur quelques-uns des « Mohicans », ses anciens conseillers à Bercy. Pour la plupart, des chevènementistes et des membres du PS.
Infographie
Présidentielle 2022 : l’entourage de Valérie Pécresse
La présidente de la région Île-de-France a été élue candidate de la droite par le congrès de LR, le 4 décembre 2021. Elle avait annoncé sa candidature le 22 juillet. Valérie Pécresse prône une ligne libérale et gaulliste, se définissant comme « deux tiers Merkel et un tiers Thatcher ». Elle s’entoure de fidèles qui la suivent pour la plupart depuis très longtemps.