À lire également
Annie Genevard, un parachutage de droite à même de rassurer les agriculteurs
Après les chambres d’agriculture et la FNSEA, la nouvelle ministre de l’Agriculture et secrétaire générale de LR poursuit ce jeudi ses auditions avec les autres organisations agricoles. Un moyen de plonger dans les dossiers brûlants du moment, alors que plusieurs interrogations subsistent quant à sa véritable marge de manœuvre au sein de l’exécutif.
Infographie
Gouvernement Barnier : à quels points est-il de droite ?
De gauche à droite, explorez les 39 nuances de coloration politique de l’équipe du nouveau Premier ministre. [EDIT du 1ᵉʳ octobre 2024 : ajout des deux ministres délégués nommés le 27 septembre]
Gouvernement Barnier : les sept points à retenir pour les transports
François Durovray aux Transports, Fabrice Loher à la Mer, le tout rattaché à un ministère des Territoires et plus au ministère de la Transition écologique, réduit à l’énergie et au climat… Après l’annonce du gouvernement Barnier le 21 septembre, Contexte fait le tour des éléments saillants pour le secteur des mobilités.
Cordial, rigoureux et bien entouré : la méthode Barnier à l’épreuve de Matignon
Le nouveau Premier ministre et ex-négociateur du Brexit a usé d’une recette peu spectaculaire mais éprouvée au fil de sa longue carrière, qui lui a permis notamment de déjouer les pièges des négociations avec les Britanniques. Suffisant à l’heure où l’Assemblée et l’exécutif français sont englués dans une crise sans précédent ?