Recherche

Logo Contexte

Compte

Transports : l’agenda politique du premier semestre 2019

À Paris comme à Bruxelles, les six premiers mois de l’année seront décisifs sur de nombreux dossiers. En France, le point d’orgue que sera l’examen de la LOM n’interviendra qu’après un débat national susceptible de l’impacter. À Bruxelles, le Parlement européen essaie de boucler à cent à l’heure les nombreux textes sur la table d’ici les élections, notamment le sensible volet social du paquet routier, le tout sur fond de Brexit. L’agenda de Contexte Transports peut facilement être intégré au vôtre.

Édition Transports
Camille Selosse, Hugo Thérond, avec Isabelle Smets
10 janvier 2019 à 7h00

À lire également

La programmation des infrastructures, victime collatérale des Gilets jaunes
Avant même d’avoir été discuté au Parlement, le plan de financement pluriannuel arrêté par le gouvernement est mis en péril par l’incertitude qui règne sur les ressources de l’Afitf. Sur fond de « grand débat » et à l'approche de l’examen de la LOM, le gouvernement va devoir fournir rapidement une solution… ou se dédire.
À Bruxelles, quatre mois pour tout boucler sur les transports
Les quatre mois qui viennent risquent d’en mettre plus d’un sur les rotules. Un vrai marathon vient de commencer pour mettre le point final à un maximum de dossiers. Contexte fait le point.
Transports : le Journal officiel n’a pas réveillonné
Décrets d’application du pacte ferroviaire, lois de finances, homologation des véhicules, taxis, redevances aériennes… Contexte a épluché les textes publiés entre le 22 décembre et le 1er janvier.

Contexte, l’info politique dont les professionnels ont besoin.

Découvrez notre édition Transports pendant 15 jours, c’est gratuit et sans engagement !
Profitez de Contexte pendant 15 jours

Cet article est réservé aux abonnés de l’édition Transports.