Les Assises de la mobilité, et après ?

Gouvernance, vélo, données… Certaines mesures proposées par les experts consultés lors de ces Assises, closes le 13 décembre, se retrouveront dans le projet de loi d’orientation des mobilités. Mais la rédaction de ce dernier a déjà commencé.

Édition Transports
marc fressoz, Fanny Roux
14 décembre 2017 à 7h44

Ressources

À lire également

Info Contexte - Loi d’orientation des mobilités : les 224 intentions du ministère des Transports, entre confirmations et surprises

Contexte s’est procuré la liste des mesures préparatoires à la loi d’orientation des mobilités, arrêtée mi-mars par le ministère des Transports. Les dispositions les plus emblématiques résisteront-elles aux arbitrages interministériels finaux ?

La loi d’orientation des mobilités, un chantier colossal préparé à vitesse grand V

L’État met les bouchées doubles pour boucler ce texte phare, censé intégrer les mesures issues des Assises de la mobilité ainsi qu'un volet sur la programmation des infrastructures. Contexte détaille l’organisation ministérielle mise en place pour bâtir ce mastodonte législatif.

La concurrence du rail noyée dans un mastodonte législatif

Élisabeth Borne a présenté la lettre de mission de Jean-Cyril Spinetta sur la « refondation du modèle ferroviaire », le 16 octobre, et confirmé que l’ouverture à la concurrence sera intégrée au projet de loi d’orientation des mobilités qui va être élaboré au pas de charge.

Contexte, l’info politique dont les professionnels ont besoin.

Essayez gratuitement

Essayez Contexte pour suivre les politiques publiques en France et en Europe

Recevez tous les matins dans votre boîte e-mail une sélection d’informations et d’analyses de notre rédaction

Accédez à des scoops et des ressources pour décrypter les enjeux et les rapports de force politiques

Suivez la fabrication des textes de loi en temps réel tout au long de la navette parlementaire