Contexte
Publicité
Quentin Ariès
Quentin Ariès
Pigiste Pouvoirs et Numérique, à Bruxelles
quentin.aries@protonmail.com
  • Biographie

    Journaliste à Bruxelles depuis 2014, je contribue régulièrement aux rubriques Numérique et Pouvoirs de Contexte depuis janvier 2018.

    Après avoir fait mes premières armes sur les questions européennes au sein de la rédaction d’European Voice, un quotidien fondé par The Economist Group, j’ai intégré au printemps 2015 Politico Europe où j’ai suivi dans le désordre le Brexit, les migrations, le Grexit, le lobbying à Bruxelles, le budget européen … tout en gardant un œil attentif sur la vie politique française. J’étais aussi en charge de Brussels Influence, une newsletter hebdomadaire sur le lobbying européen et les rouages institutionnels de la bulle bruxellois et j’ai contribué pendant plus d’un an à la rédaction du produit phare de Politico, The Brussels Playbook.

    Depuis janvier 2018, je collabore pour le Washington Post où je m’occupe de l’Europe au sens large, des relations de plus en plus tendues entre les Européens avec l’administration américaine de Donald Trump à la Coupe du monde. 

    Je suis aussi Président de Cafébabel, un magazine européen collaboratif de jeunes journalistes à travers l’Europe publié en cinq langues. 

    Je suis diplômé du Master « European Governance », un double diplôme entre Sciences Po Grenoble et l’University du Kent au Royaume-Uni.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.